27 mai 2021

Coeur tatoués - Isabelle Fourié

Bonjour à vous,

Je vous reviens pour vous parler du roman Cœur Tatoués, écrit par Isabelle Fourié. Et oui, j’ai décidé de poursuivre mes lectures avec un autre de c’est roman. Comme j’avais passé un bon moment avec Ve.ri.tas. Et que j’ai surtout bien aimé la plume de l’auteure. Je me suis laissé tenter par celui-ci.


Titre : Coeur tatoués
Auteur : Isabelle Fourié
Date de parution : 20 juillet 2020
Nombre de pages : 427 pages
Éditeur : BlackInk

Résumé

Un soir de novembre, un attentat. Tout ce qui composait la vie de Caroline lui a été arraché en un instant. Depuis, son cœur est farouchement protégé par une armure inviolable. Quatre ans plus tard, cette brillante chirurgienne parisienne s’envole pour intégrer les Royal Flying Doctors, unité médicale australienne qui intervient dans les coins les plus reculés du bush. Une nuit torride à Sydney avec un parfait inconnu est la dernière distraction qu’elle s’autorise avant son nouveau départ. L’Australie a beau être vaste, le karma est facétieux. Son coup d’un soir n’est autre que Luke, pilote sexy et prétentieux affecté comme elle à Broken Hill. Il n’a pas l’intention de faciliter son intégration. Ça tombe bien, Caroline a un caractère trop affirmé pour laisser qui que ce soit l’abattre. Surtout pas un arrogant décidé à la faire craquer. Mais le danger ne se trouve pas toujours là où on l’attend. Le destin veut jouer ? Il a trouvé à qui parler.

Mon avis

La couverture du roman est très peu révélatrice de l’histoire. Ont peu y apercevoir une jeune femme mystérieuse. Et qui semble vouloir cacher quelque chose. Pour ce qui est de du titre. Bien qu’il est peu révélateur. Il prend toute son importance au cours de notre lecture.  

Nous y retrouvons Caroline «Sweet/Line» Duhamel. Survivante d’un attentat à Paris, le jour de son anniversaire. Elle a beaucoup de difficulté à faire son deuil. Puisqu’elle y a perdu plusieurs membres de sa famille, parents, amie et petit ami. Malgré tout, les années passent et elle obtient son diplôme de l’école de médecine. C’est avec l’aide de son mentor, Mr. Pradel, qu’elle réussit sont parcourt. Il est le père de son copain, décédé ce fameux soir. Il a toujours cru en elle et il l’aider tout a long de son parcours universitaire. 

Voyant qu’elle a toujours de la difficulté à faire son deuil. Il décide de l’envoyer en Australie pour un an. Elle doit rejoindre l’équipe des Royal Flaying Doctor. Une unité médicale qui survolte le pays pour aider les citoyens dans le besoin. Il y a aussi Luke «Sky», retraité de la Navy. Il est un pilot d’avion renommé. Et comme l’unité médicale est l’entreprise familiale. Il se joint donc à eux. Ayant lui aussi vécu la perte de sa mère, il saura bien comprendre la situation de Line. Et il l’aidera dans son cheminement.

Pour ce qui est de mon expérience de lecture. J’ai dévoré cette histoire. J’ai adoré comment l’auteure l’a bâti et les personnages sont important chacun à leur manière. Tout s’emboite super bien. Bien que Lyne devrait ouvrir sais horizon et apprendre à se faire des amis. Je crois que chacun d’entre eux la fera grandir.


Je vous recommande cette lecture sans hésitation.



Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5