1 mai 2021

After- Saison 3 - Anna Todd

Bonjour à vous,

Je vous reviens pour vous parler du troisième tome de la saga After écrit par Anna Todd. Je ne vous cacherai pas mon engouement pour cette série. Et encore moins mon excitation face à sa lecture. Cette série sera à tout jamais un énorme coup de cœur pour moi.


Titre : After - Saison 3
Série: After
Auteur : Anna Todd
Date de parution : 16 juin 2019
Nombre de pages : 576 pages



Résumé

Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilite pas cette entrevue inopinée. Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions : Hardin pourra-t-il s'ouvrir un jour ? Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre de Riley et de Lillian va leur en apprendre bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa ? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles ?

Mon avis

Un petit retour sur ma lecture du troisième tome. Et c’est toujours avec un grand plaisir que je me plonge dans cette merveilleuse histoire. Pour cette partie du récit. Nous retrouvons une Tessa déterminée. Elle s’apprête à quitté pour Seattle pour suivre les éditions Vance dans leur expansion, ainsi que pour poursuivre ses études. Mais la grande question : est-ce qu’Hardin partira avec elle? 

Mais tout d’abord, commençons par le commencement, l’arrivée du père de Tessa dans l’histoire. Pour ma part, l’arrivée de Richard apporte son plus à l’histoire. Il permet à la fois Tessa de redécouvrir son père et il permet à Hardin de faire ses preuves envers Tessa. C’est bénéfique pour chacun d’entre eux.

Je trouve intéressant le point de vue d’Hardin. Nous le découvrons sous un autre côté. Il essaie de faire tout ce qui est en son pouvoir pour se racheter auprès de Tessa. C’est vrai que ça rencontre avec Riley et Lilian lui fera ouvrir les yeux sur plusieurs sujets. Et cela lui permettra d’avancer dans son cheminement personnel. 

Je suis biaiser dans la recommandation de se roman puisque je lui accorde beaucoup d'amour. 

N.B : Pour bien comprendre l'histoire je vous recommande de lire le troisième et le quatrième tome l'un à la suite de l'autre. Puisque la version anglaise étant trop long à la traduction ils ont due diviser le roman en deux tombes. 


Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5