17 février 2021

L'inconnu de l'ascenseur et moi - Sophie S. Pierucci

Bonjour à vous,

Je vous reviens pour vous parler du roman : l’inconnu de l’ascenseur et moi, écrit par Sophie S. Pierucci. Ce roman me tentait depuis des années. Pas étonnant, il y a qu’à voir la couverture. Ce livre ne se fait pas prier pour se faire ajouter à la P.A.L. Et comme les temps sont froids dans mon petit coin de pays. J’ai décidé de me plonger dans cette romance pour réchauffer mon cœur. 

Titre : L’inconnu de l’ascenseur et moi
Auteur : Sophie S. Pierucci
Date de parution : Avril 2018
Nombre de pages : 471 pages
Éditeur : Édition Addictives

Résumé

De jour comme de nuit, tous les coups sont permis! Le jour où Charlyne se retrouve coincée dans l’ascenseur avec un inconnu… elle panique. Il est grand, musclé, ne montre pas son visage, sent beaucoup trop bon… et en plus, il est sarcastique! L’attirance est puissante, irrésistible… mais il la fuit. Tout les oppose, pourtant Charlyne refuse de baisser les bras : après tout, ils sont voisins! Et il n’a encore rien vu…

Mon avis

Je me suis lancé dans cette histoire sans avoir lu la quatrième de couverture. Je ne savais pas du tout, que j’allais me plonger dans ce genre d’aventure. Ma première pensée face à ce roman était plutôt sur la couverture. Il faut avouer que celle-ci est invitante. Un beau jeune homme, bien bâti et mystérieux. Tous les éléments étaient rassemblés pour avoir une bonne histoire. Il faut dire que le titre ne me disait rien. J’en profite donc pour vous faire mon raisonnement face à celle-ci : Un gars super bien roulé... un ascenseur et je peux ajouter à ça, une fille. Parce que sans fille, ça ne serait pas une romance. Ils restent pris dans un ascenseur et de ça, ce découlent des centaines de péripéties.  

Il s’agit de ma toute première lecture de cette maison d’édition. Et je ne suis pas déçu. L’histoire de Charlyne et de Matthew deux personnages abimer. Pour ça pars, Charlyne est une ancienne danseuse étoile de ballets classique. Elle a subi un grave accident, ce qui a dû mettre fin à sa carrière. Elle s’est donc recyclée en danseuse de pole dancing. C’est ce qu’elle a trouvé comme travail qui se rapprochait le plus de sa passion. Bien que son patron n’exige pas qu’elle se dénude. Elle ne se sent tout de même pas à sa place. Pour ce qui est de Matthew, quel personnage! Il ne se permet pas d’aimer et d’être aimer. Pourquoi?? La réponse est bien simple. Il a été victime d’un incendie. Étant un grand brûlé, suite à un feu qui c’est déclarer chez lui et causant la perte d’un être cher. Il ne se permet plus d’aimer. Est-ce qu’il respectera la promesse qu'il c'est fait ?  

Dans mon historique de lecture, je peux compter sur le bout de mes doigts, mes coups de cœur. Oui... je peux mettre ça sur le fait que j’ai découvert ma passion pour la lecture que depuis quelques années. De plus, cela fessait un bon moment déjà que je n’avais pas donné cette mention à un lire. Mais celui-ci le mérite. Tout est bon de ce roman. Que c’est les personnages, la mise en contexte, la description des lieux, l’histoire en général, que dire de l’histoire d’amour! Tout est excellent. Rien ne m’a paru lourd ou déplacé. Chaque mot ou thème exploité est juste.

''Matthew avait tort. Aimer, ce n’est pas seulement sentir son coeur s’emballer ou sa bouche s’assècher. Aimer, c’est se sentir mourir quand l’autre est loin de soi pour toujours. Aimer, c’est rattacher chaque ressenti, chaque image, chaque phrase à un souvenir de l’autre. Aimer, c’est la pire chose qui me soit arrivée.''  


Note : ⭐⭐⭐⭐/ 5