14 juin 2021

VE.RI.TAS, Personne n'est parfait -Isabelle Fourié

 Bonjour à vous, 

Je vous reviens pour vous parler du roman : VE.RI.TAS, Personne n’est parfait, écrite par Isabelle Fourié. Je vous reviens avec un autre roman de la maison d’édition BlackInk. J’en ai d’ailleurs fait la découverte récemment. Et je n'ai pas été déçu. Alors lorsque le moment est venu de choisir ma prochaine lecture. Je n'ai pas hésité bien longtemps. 

Titre : VE.RI.TAS, Personne n'est parfait
Auteur : Isabelle Fourié
Date de parution : 5 juillet 2019
Nombre de pages : 441 pages
Éditeur : BlackInk

Résumé

Bienvenue à Harvard.
Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire. Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid? Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice? Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit?

Mon avis

Je dois tout d'abord vous avouer que je me suis lancé dans cette lecture. Sans même avoir lu la quatrième de couverture. Je croyais me lancer dans une histoire militaire. Et bien, je me suis carrément trompé. J'étais loin de me douté que j'allais me retrouver dans une aventure mélangeant l'aristocratie et la vie universitaire.

Dans cette histoire nous retrouvons, Astrid Latour, elle décide d'aller faire c'est étude à Harvard. Elle compte y fera un double cursus. Question de bien s'occuper la tête. Elle ne veut surtout pas de distraction. Nous y retrouvons aussi Léo Montgomery, qui lui incarne le stéréotype du joueur de hockey, grand, beau et séduisant. Mais derrière cette belle image ce cache un jeune homme oppresser par sa famille. Il est tenue de respecter un codicille. Celui-ci, lui est imposé suite au décès de son grand-père. 

Au début, je ne pensais pas pouvoir apprécier ma lecture. Il faut ce le dire, moi et la noblesse/royauté ça fait deux. Mais au bout du compte, je dois avouer j'ai adoré comment le tout à été apporter. Cela n'a pas du tout été lourd. Et cela m’a donné le goût de lire ce genre de roman à nouveau. Le tout est actuel et rafraichissant. 

L'histoire en soi est super bien construite. Tout s'emboîte à la perfection. Rien n'est laissé pour conte. J'ai bien aimé que les personnages principaux. Ils se fessaient mutuellement du bien. Ils sont complémentaires l'un pour l'autre. Leurs relation leurs apportera beaucoup dans leurs vie respective. J'ai bien hâte de lire la suite. Qui elle mettra en vedette le demi-frère de Léo et la meilleure amie d'Astride. 

Note :⭐⭐⭐ / 5