4 janvier 2021

Échec et Max #3 - Power Game - Lia Rose


Bonjour à vous, 

Je vous reviens pour vous parler du roman : Échec et Max, le troisième et dernier tome de la série Power Games, écrite par Lia Rose. Comment vous décrire cette saga en un seul mot ... Addictive. Je ne suis pas le genre de personne qui enchaîne les romans lorsqu’il est question d’une série. J’aime habituellement faire durée le plaisir. Mais avec Power Games, je n’ai pas pu me retenir. 

Titre : Échec et Max #3
Série : Power Game
Auteur : Lia Rose
Date de parution : 8 mars 2019
Nombre de pages : 427 pages
Éditeur : Black Ink

Résumé

J’ai toujours cru que deux fragments d’une même âme pouvaient se retrouver dans deux corps différents. La mienne appartient à Maxime depuis toujours. Inséparables, fusionnels, nous avons grandi ensemble, affrontant le meilleur comme le pire. Comme Bonnie and Clyde. Et puis il y a huit ans, je suis partie sans un mot. J’ai coupé tout lien avec lui, à cause de mon plus sombre secret. Aujourd’hui je suis de retour, animée d’une volonté farouche de réaliser mes rêves de musique et d’exister enfin. Mais on ne blesse pas Maxime Cartier impunément. Je vais le découvrir à mes dépens. La riposte est immédiate et sanglante : mon meilleur ami d’hier, mon univers, mon pilier, mon ancre devient mon pire cauchemar. Il a changé, il ne reste rien de l’adolescent doux et prévenant que j’ai connu. Sauvage, dur, froid et cruel, il me condamne sans procès. Son passe-temps préféré? Faire regretter à Charlie Del Sol d’être née. Je suis Charlie. Laisse-moi t’expliquer comment ma chute a commencé.

Mon avis

À mon avis, c’est le meilleur des trois romans. Le sujet principal de cette histoire est l’amitié. Mais pas n’importe quelle amitié, celle entre un garçon et une fille. Comme nous le savons tous, c’est le genre de relation qui n’est pas toujours simple. Et la plupart du temps, elle est vouée à l’échec. Il y en a toujours un qui veut plus que l’autre.

Pour cette histoire. L’auteure à sur mettre les mots justes sur chaque sujet et situation. Ce livre est une pure merveille. Elle m’a fait réagir à haute voix plus d’une fois. Et que dire des rebondissements de situation. Ils arrivent au moment ou l’ont s’en attend le moins. Je lui lève mon chapeau pour ça. 

Pour ce tome, nous retrouvons Charlie et Maxime. Ils sont amis depuis le jardin d’enfance. Ils étaient inséparables. Ils ont été là pour l’autre. Dans la joie, comme dans la tristesse. Ils ont traversé beaucoup de tempêtes ensemble. Que ce soit de la maladie ou un deuil. Charlie et Maxime étaient là pour réconforter l’autre. Jusqu’au jour, où Charlie n’a pas eu le choix de tout quitter. 

De plus, comme je l’ai déjà mentionné dans mes avis sur les autres tomes. Nous retrouvons les mêmes personnages dans tous les romans. Choses que j’ai grandement appréciées. Pour ma part, moins il y a de personnages, mieux je me porte. J’ai trouvé intéressent de pouvoir constater l’évolution de chacun d’en eux. Et surtout de voir comment les couples progressent dans leur relation. 

Je vous recommande sans hésitation cette série. Ce fut un énorme coup de cœur pour moi. Et comme je l’ai déjà mentionné à l’auteure. J’attends son prochain roman avec impatience. 


Note : ⭐⭐⭐/ 5