7 janvier 2021

#1 Paris - International Guy - Audrey Carlan

Bonjour à vous,

Je vous reviens pour vous parler du roman #1 Paris, le tout premier tome de la série International Guy, écrite par Audrey Carlan. Il s’agit de me toute première lecture de l’année. Je me cherchais une courte série qui pourrait m’accompagner tout au long de l’année. Et cette série me semblait un bon choix. Alors, allons voir ce que j’ai pensé de ce premier tome. 

Titre : #1 Paris
Série : International Guy
Auteur : Audrey Carlan
Date de parution : Septembre 2018
Nombre de pages : 153 pages
Éditeur : Hugo Roman

Résumé

Un homme au service des femmes. Découvrez le premier opus de l’agence de coaching dont vous ne pourrez plus vous passer. Faites la connaissance de Parker Ellis et ses comparses. La première mission de l’agence International Guy se déroule à Paris dans l’univers des parfums. Nos trois héros débarquent dans la capitale afin de venir en aide à Sophie, jeune héritière d’une grosse société. Le Dream Maker – Parker –, le Love Maker – Royce – et le Money Maker – Bo – vont unir leurs forces et leurs compétences pour se mettre au service de la jeune femme.  Entre leurs mains expertes, elle va s’épanouir et devenir une chef d’entreprise efficace et sûre d’elle. Les trois experts sauront-ils rester professionnels face à l’éclosion d’une jeune femme sexy.

Mon avis

J’avais beaucoup d’appréhension envers cette série. Puisque l’an dernier, j’ai fait la lecture de sa précédente série intitulée, série Calendar Girl. Qui était dans le même principe, 12 petits recueille de plus ou moins 150 pages. Je me demandais principalement si j’allais retrouver la même structure d’histoire. Un peu d’histoire sur les personnages principaux, un client, des scènes olé olé et une conclusion qui mène vers l’autre roman. Présentant par le fait même le prochain client. Et effectivement, c’est le même schéma mes versions masculin. Et tout se déroule rapidement. Il n’y a pas de longueur, tout va droit au but.   

J’ai malgré tout. Bien apprécier ma courte aventure avec les trois fondateurs d’International Guy. Ils sont tous attachants et chacun d’entre eu maitrise bien les tâches/sujets qui leurs sont accordées. Ce trio est gagnant. Mais c’est Parker qui ressort du lot. J’ai l’impression qu’il sera un personnage plus important dans la série. Bien sûr, j’en suis qu’au premier tome. Il est bien trop tôt pour ce faire une idée. 

Dans cette histoire nous retrouvons Sophie. Nouvellement président d’un empire dans le milieu de la parfumerie. Elle demande donc de l’aide à l’agence International Guy. Pour l’aider à se familiariser avec ses nouvelles responsabilités. Nos beau gosses disposeront d’un mois pour la mettre sur le droit chemin. Bien sûr, nous aurons le plaisir de la voir évoluer au bras d’un des garçons. Lequel sera-t-il? J’ai bien aimé la façon dont il a agi avec elle. 

Bien que le roman ne fasse que 153 pages. J’ai souvent eu l’impression que les évènements déboulaient. Une péripétie n’attend pas l’autre. Il n’y a pas de temps mots ni de longueur. Une fois le roman terminé. J’ai eu envie de me plonger dans le second. Chose que j’ai faite. 


Note : ⭐⭐⭐/ 5