13 décembre 2020

Les Somber Jann - Saison 4 - Cynthia Havendean

Bonjour à vous,

Je vous reviens pour vous parler du roman : Saison 4, le dernier tome de la série Les Sombers Jann, écrite par Cynthia Havendean. Comme vous le savez peut-être déjà, j’adore la plume de cette auteure. Mais, il y a toujours une fin à une série. Et ce moment est venu.
 

Titre : Saison 4
Série : Les Somber Jann
Auteur : Cynthia Havendean
Date de parution : 24 novembre 2017
Nombre de pages : 524 pages

Résumé

Halls Borough est une prison pour femmes en Arizona. C’est ma nouvelle demeure. Malgré les conditions pénibles de cet enfer où la pitié n’existe pas, je sais me faire respecter. Quant à Jaylen, d’après les infos, il passe une évaluation psychiatrique avant de comparaître devant le juge. Son cas est si lourd qu’il pourrait facilement écoper de la prison à perpétuité, ou pire : la peine de mort, puisqu’elle est encore en vigueur dans cet État. Jonas et Joshua sont en cavale. Personne ne sait ce qu’il est advenu d’eux. Jaylen m’a promis de me faire sortir de prison, mais c’est impossible. Ce serait de la démence. Une mission suicide... Mais y a-t-il seulement une limite à la folie ?

Mon avis

Ma lecture du troisième tome remonte à aout 2019. Bien que j’ai eu envie de finir cette série, à bien des reprises. J’ai le quatrième tome dans ma bibliothèque depuis un bon moment déjà, mais l’envie d’en faire la lecture ne se faisait pas ressentir. Lorsqu’octobre est arrivé et l’auteure a publié un Spin off. Un cinquième tome à la série. Donc, lorsque le moment est venu de sélectionner ma prochaine lecture. Il m’a été facile de choisir puisque techniquement, ce n’était pas un au revoir définitif aux personnages. 

J’ai su me remettre dans l’histoire aussitôt ma lecture débutée. Puisque comme mentionné ci-haut. Cela fessait déjà un petit bout que j’avais lu le dernier tome. Je dois vous avouer que de toute la saga des Somber Jann, c’est mon tome préféré. À mon avis, bien sûr! Ont y retrouve tout ce qui manquant dans les livres précédents. Comme j’aime les livres un peu plus olé olé. J’ai été plutôt bien servi! Il y a de l’action presque à chaque page. Et des rebondissements, en veux-tu? En voilà. Tu croyais que les romans précédents étaient trash. Celui-ci m’a retourné l’estomac à plusieurs reprises. 

J’ai bien aimé la tournure des évènements. Suite à l’agression qu’a subit Engy, de la part de Zacharie dans le dernier tome. Cela aura beaucoup d’impact sur elle et lui permettra d’évoluer très rapidement. Et que dire de Jayden? J’ai été agréablement surprise de la façon dont il traite Engy. J’aurai voulu que cela soit ainsi depuis le tout début. Mais, j’imagine que l’auteure nous a réservé le meilleur pour la fin. À ma grande surprise, elle prendra place au côté de Jayden pour les missions qui lui sont confiées. J’ai bien aimé voir Engy dans cet élément. Ce rôle lui allait bien.   

Sans sans hésiter que je vous recommande cette série. Bien, que ce ne sois pas du tout mon style de lecture. J'ai adorer la plume de l'auteure. Et comme mentionner dans l'introduction. L'auteur à publier un spin off intituler Monster aillant comme personnage principal, Jonas. Un des frères Somber Jann. Probablement le plus dérangé. J'ai bien hâte de pouvoir en faire la lecture et ainsi vous partager mon avis. 

Note : ⭐⭐⭐⭐. 5 / 5