5 novembre 2020

Jardin D'Eden #1 - Power Game - Lia Rose


Bonjour à vous,

Je vous reviens pour vous parler du roman Jardin d’Eden, de la série Power Games, écrite par Lia Rose. Cette série me fessait de l’œil depuis un bon moment déjà. Que dire de la couverture? Elle a piqué ma curiosité dès le premier regard. Il y a un petit je ne sais quoi qui m’intrigue. Qui me donne le goût d’en savoir plus. 


Titre : Jardin d'Eden #1
Série: Power Game
Auteur : Lia Rose
Date de parution : 24 octobre 2018
Nombre de pages : 347 pages
Éditeur : Black Ink

Résumé

Que feriez-vous si du jour au lendemain votre vie se retrouvait parasitée par votre parfait opposé ? Le laisseriez-vous entrer ? Accepteriez-vous de dealer avec le Diable si l'on vous promettait en échange, ce que vous avez toujours rêvé d'obtenir ?
Vous fonceriez ? Vraiment ? Prenez garde, car le Diable n'est pas ce que l'on pourrait penser...
Il est beau, séduisant, espiègle, hautain, envoûtant. Magnétique. C'est un piège dans lequel vous êtes sûres de vous noyer. Vous risqueriez même d'accrocher, de votre propre chef, à votre cheville l'ancre qui vous empêchera de remonter à la surface. Je m'appelle Eden Sinclair. Et le Diable, moi, je l'ai rencontré en chair et en os. On l'appelle Alec Cartier.

Mon avis

Quelle belle lecture! 

Que dire de la plume de l’auteure! Wow! C’est une belle découverte pour moi. Une histoire dans l’univers musical quoi demander de mieux. J’ai eu du mal à m’arrêter de lire. Sans m’en rendre compte, les chapitres défilaient les uns après les autres. Aucun détail n’a été négligé. Cette histoire est remplie de rebondissements. Et ils arrivent au moment ou l’on ne les attend pas. 

Les personnages sont tous attachants, ils forment un tout. L’auteure a su bien doser l’importance de chaque personnage. Ils apportent tous leurs grains de sel à l’histoire. Sans eux, l’histoire ne serait certainement pas ce qu’elle est. Et tout au long de cette histoire, ils seront épauler Eden dans ses choix et ses décisions. 

Et que dire d’Eden? Je veux être son ami. Elle saura faire preuve d’une grande force. Puis qu’il lui arrive toute sorte de péripéties. Et elle en sortira la tête haute. Elle saura aussi nous faire accepter la diversité corporelle. Elle est hors norme. Et je dois avouer que cela m’a plu. Sortir des stéréotypes qu’on a l’habitude de voir. C’est rafraîchissant. 

Que dire de son voisin de palier, Alec! Il sera ce mettre les pieds dans les plats, niveau première impression. Il se retrouvera plus d’une fois dans de mauvaises situations. Du genre, nu sur le bas de sa porte. Sans clé pour rentrer chez lui. Mais tout au long du roman. Il sera mettre Eden de l’avant. Il lui permettra de se redécouvrir en tant que femme. 

Il s’agit du tout premier roman Black Ink. Je n’ai malheureusement pas eu la chance d’en faire la lecture avant. Mais je savais que cette maison d’édition a une très bonne réputation. Et que chacune de leurs publications sont aimé de leurs lecteurs. Pour ma part, je n’ai pas été déçu. J’ai adoré mon expérience et j’ai hâte de m’y replonger.


Note : ⭐⭐⭐/ 5