11 janvier 2020

Did I Mention I Love You? - Did I mention I love you - Estelle Maskame

Bonjour à vous,

Je vous reviens pour vous parler du premier tome de la saga DIMILY : Did I mention I love you?, écrit par Estelle Maskame. Nouvellement abonné à Audible, je me suis laissé tenter par l’écoute de ce premier tome. J’ai beaucoup entendu parler de cette série sur YouTube. Il y avait que du positif. Cette auteure a fait ses débuts sur Wattpad. Et elle a connu un franc succès. Je me suis donc lancé dans l’aventure du livre audio.


Titre : Did I mention I love you?
Série : D.I.M.I.L.Y
Auteur : Estelle Maskame
Date de parution : 15 Février 2016
Nombre de pages : 422 pages


Résumé


Le père d'Eden, 16 ans, vient de refaire sa vie en Californie. Eden part passer l'été avec sa nouvelle famille et ses trois nouveaux demi-frères. L'aîné, Tyler, est un bad boy séducteur et égocentrique. Mais il semble cacher une grande fragilité due à un lourd passé. Eden est fascinée et ne peut s'empêcher de succomber à son charme.


Mon avis


C’était ma première expérience en lecture audio. J’appréhendais beaucoup cette façon de lire un livre. J’avais entre autres beaucoup de questionnement sur le fonctionnement du livre audio. Du genre, comment la natation est-elle faite, est-ce que c’est lu sans intonation et même est-ce qu’il y a des livres audio québécois. C’est lors de ma visite au Salon du livre de Montréal que j’en ai appris un peu plus à ce sujet. Je suis dirigé vers le kiosque d’Audible. Du personnel très compétent et qui connaît très bien leur produit. Ils m’ont donc fait vivre l’expérience du livre audio. À ma grande surprise, j’ai adoré le concept. Pour ma première écoute. Je me suis lancé dans la trilogie D.IM.I.L.Y. : Did I mention I love You. J’ai vu que cette série a été énormément appréciée des lecteurs. Comme j’ai eu un énorme coup de cœur pour le premier tome d’After. Je crois que je ne pouvais pas me tromper dans mon choix de lecture.

Je peux dire que du bien de ce roman. Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’ai pu constater certaines longueurs. J’ai eu beaucoup de difficulté à mettre mon écoute en pause. Je voulais toujours en savoir plus. Les personnages sont attachants. Bien que j’ai détesté Tyler par moment, autant qu’on peut l’apprécier. Pour ce qui est des moments croustillants. Ils sont présents, mais très peu décrits. Ce qui permet à un public plus jeune de pouvoir en faire la lecture et de ne pas être dérangé. Rien à voir avec la description dans After. Estelle Maskame, a su mettre les bons mots pour décrire l’action. 

Je vous conseille fortement cette trilogie. Si comme moi vous aimez les romans Young Adult. C’est le livre qu’il faut lire. Je ne suis pas le genre de personne qui aime lire tous les romans de la série d’un coup. J’aime faire durer le plaisir. J’aime lire 2-3 séries en même temps. Cela me permet d’avoir un bon roulement dans ma bibliothèque. Et j’aime le sentiment d’avoir hâte de retrouver les personnages auxquels je m’étais attaché. 


Note : ⭐⭐.5/ 5 

Publier cher : Pocket Jeunesse