12 mars 2022

Les Ours mal léchés s'apprivoisent à Noël -Valentine Stergann

Bonjour à vous,

Je vous reviens pour vous parler du roman : Les Ours mal léchés s’apprivoisent à Noël. Écrit par Valentine Stergann. J’ai eu la chance de lire ce roman grâce à un club de lecture. Et c’était ma première expérience de lecture commune. J’ai trouvé le concept amusant.










Titre : Les Ours mal léchés s'apprivoisent à Noël
Auteur : Valentine Stergann
Date de parution : 30 Novembre 2020
Nombre de pages : 461 Pages
Éditeur : Hugo poche

Résumé

Malgré un quotidien bien huilé, Irène a l'impression de passer à côté de son destin. Alors, quand elle apprend que la vieille amie de sa grand-mère lui lègue sa maison en Angleterre, elle n'hésite pas et saute seule dans le premier avion, direction Charlestown. À l'aube des fêtes de fin d'année, elle démarre une nouvelle vie avec de nouveaux voisins : un septuagénaire loufoque, une pétillante serveuse... mais surtout Rudolph, solitaire et bourru, veuf depuis deux ans. Aussi attirant qu'agaçant, cet homme des cavernes se maintient tant bien que mal au-dessus des flots grâce à son fils. Et si l'étincelante Irène réussissait à le faire sourire à nouveau ? Et si c'était ça, la magie de Noël ? Et s'il suffisait de quelques flocons de neige pour réparer les coeurs ?

Mon avis

Petite tranche de vie. Depuis que je suis en âge de travailler. J’ai toujours eu des emplois dans le service à la clientèle. Dans des magasins de grande surface. Qui dit grand magasin, dit que les festivités du temps des fêtes débutent très trop. Par conséquent, je me suis un peu transformé avec le temps en grinch. Mais depuis, que j’ai fait un changement de carrière et que je travaille moins auprès des clients. La période des fêtes est plus agréable. Et encore plus depuis que j’ai fait la découverte des livres qui ont pour thème les fêtes. 

Pour ce roman, nous suivons Irène dans sa vie 2.0. Elle aura la chance de ce redécouvrir grâce à un héritage inattendue. Elle se retrouvera alors, dans un très beau coin de pays l'Angleterre. Elle pourra ce replongé dans sa passion pour la photo. Passion qu'elle avait délaisser depuis plusieurs année. Et surtout de faire des nouvelles rencontre. J'ai eu un petit faible pour le voisin septuagénaire. 

L'auteure à su me faire voyager à travers sa plume. Ce que j'ai apprécier au moment de ma lecture puisque nous étions en pandémie. J'ai surtout adoré les relations entre les personnages. Chaque événement avaient lieu d'être.  

Note : ⭐⭐⭐⭐.5/ 5