26 août 2020

Just Don't Mention It - Did I mention I love you - Estelle Maskame


Bonjour à vous,

Je vous reviens pour vous parler du quatrième tome de la saga D.I.M.I.L.Y : Did I Mention I Love You? Ce tome s’intitule : Just don't mention it , écrit par Estelle Maskame. Ce tome est une relecture du premier tome. Ce tome est 100 % consacrer à Tyler. Que demander de mieux! 


Titre :
Just don't mention it
Série : Did I mention I love you
Auteur : Estelle Maskame
Date de parution : 15 août 2019
Nombre de pages : 491 pages
Éditeur : Pocket

Résumé

Just Don't Mention It« Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. »À dix-sept ans, Tyler a tout pour lui : une petite amie à tomber, une réputation de bad boy que le monde lui envie, une popularité qui fait de lui le pilier incontournable des fêtes les plus démentes... Mais en réalité, Tyler est en mille morceaux. Et rien ne le fera partager son secret... Jusqu'à ce qu'Eden arrive. Une demi-soeur qui voit le gamin fragile et vulnérable qui se cache en lui...

Mon avis

Quand j’ai commencé la lecture de cette saga. Je ne m’attendais pas qu’il y aurait un tome consacré à l’histoire de Tyler. Ce tome se passe en deux temps. Nous avons «cinq ans plutôt» et «aujourd’hui». Tyler nous raconte tout la maltraitance que sont père lui a fait subir. Et le développement de son histoire avec Eden.  

Pour les chapitres couvrant le  «cinq ans plutôt» . Nous retrouvons Tyler à 12 ans. Cette partie de l'histoire m'a brisé le cœur. Et à sue me faire verser quelque larmes. Ce qui était une première pour moi. Aucun livre ne m'a autant attrister. Tyler à été si fort et tolérant vis à vis tout ce que son père lui a fait vivre. Tout ça dans le but de protéger sa mère et ses petits frère. 

Pour les chapitres couvrant le «aujourd’hui». Nous retrouvons Tyler à 17 ans. Dans cette partie nous retrouvons l'histoire telle qu'on la connaît. Comme je le disait plutôt, il s'agit d'une relecture du tome un, vue par Tyler.  Ça ma fait un bien fou de retrouver toute la gang, mais surtout Eden. Se qui m'a vraiment plus, c'est de voir l'évolution des sentiments de Tyler pour Eden. Je ne me serai jamais mais au grand jamais douter de tout ça.



" Ça fait des semaines que je me demande ce qui chez elle m'émeut à ce point, pourquoi j'aime qu'elle fasse attention à moi, pourquoi avec elle je n'arrive pas à être Tyler Bruce. Maintenant je sais. C'est parce que j'adore cette fille. "



Note : ⭐⭐.5 / 5