7 avril 2020

After - Saison 2 - Anna Todd

Bonjour à vous,

Je vous reviens pour vous parler du deuxième tome de la saga After écrit par Anna Todd. J’avais très hâte de me plonger dans ce roman. De un, la bande-annonce du film allait sortir dans les jours suivant le début de ma lecture et de deux, j’anticipais le déroulement de l’histoire d’amour de nos tourtereaux Tessa et Hardin.

Titre : After - Saison 2
Série : After
Auteur : Anna Todd
Date de parution : 5 février 2015
Nombre de pages : 857 pages


Résumé

Hardin n'a rien à perdre... Sauf elle.
Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... De sa peau qui l'électrise... De leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin, l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... Par amour ?


Mon avis

Encore une fois, je n’ai pas été déçu par ma lecture. J’avais si hâte de retrouver les personnages principaux. Ils m’ont manqué. Bien que j’ai écouté le film à mainte reprise. Je sais, honte à moi. Il ne rendait pas justice au roman. Mais tout au long de ma lecture. Je n’ai pas pu m’empêcher d’imaginer les acteurs qui incarnent les personnages jouer les phrases que je lisais. Le tout avait du sens. Et que dire de la fin surprenante du précédent tome? Je m’étais préparé à tout, mais pas ça. Les dernières lignes du roman? Oufff, mon cœur a fait quelques tours. 

De nouveaux personnages font leurs entrées. Tandis que d’autres se font plus discrets. J’ai bien aimé l’ajout de la mère d’Hardin. Cela vient ajouter un plus au déroulement de l’histoire. Elle nous donne accès à un autre aspect d’Hardin. Et j’ai bien aimé. Le personnage de Zed est plus présent. J’ai appris à l’apprécier, mais vers la fin du roman ça s’est gâché.

J’ai bien aimé l’évolution des relations entre les personnages. Celle qui m’a surpris le plus, c’est entre Hardin et Landon. Elle était quasi inexistante dans le premier tome. Mais à ma grande surprise. Leurs relations évoluera, plus l’histoire progressera. Hardin aura besoin des conseils de son demi-frère pour reconquérir Tessa. Puisque Landon est son meilleur ami et qu’elle se confit à lui. Est-ce que ses conseils porteront fruit?

Par contre, Tessa et Hardin passeront une majeure partie du roman chacun de leur côté. Sans vraiment mettre officiellement fin à leur histoire. Tessa a pris beaucoup d’assurance et j’aime bien la voir comme ça. Bien qu’elle pleure souvent. C’est souvent «justifié». Pas comme dans le premier tome, où cela venait redondant. Hardin fera de gros efforts pour lui prouver qu’il est en mesure de changer. Et sans aucun doute. Il nous fait ressentir qu’il l’aime de tout cœur.

" Ce n'est pas parce qu'il ne peut pas t'aimer comme tu le voudrais qu'il t'aime pas de toute sa personne. "

Note : ⭐⭐.5 / 5 

Publier chez : Hugo Roman