9 janvier 2019

Août - Calendar Girl - Audrey Carlan

Bonjour à vous,

Cela fait un moment que je n’ai pas lu un roman de cette saga. J’ai dû me plonger tête première dans les études. Maintenant le CÉGEP terminé, je suis très heureuse de pouvoir replonger où j’avais laissé ma lecture. C’est avec grand plaisir que je retrouve Mia, qui nous fait rêver par ses voyages, mais surtout par ses rencontres. Les hommes qu’elle rencontre ont marqué sa vie d’une façon ou d’une autre. Chacune de ses rencontres la rend meilleure. 

Titre : Calendar girl - Août
Auteur :  Audrey Carlan
Date de parution : 2 août 2017
Nombre de pages : 153 pages

Résumé

Mia a toujours été très douée pour prétendre être quelqu’un qu’elle n’est pas, et cette faculté va bien lui servir pour sa prochaine mission. Cette fois, c’est au Texas que Mia se retrouve, auprès d’un magnat du pétrole, Maxwell Cunningham. Son père est décédé récemment et a laissé une bombe dans son testament. Il a légué 49 % de sa fortune à une jeune femme, la sœur de Maxwell, dont il ce dernier n’a jamais entendu parler et qui répond au nom de… Mia Saunders. Il est précisé que Maxwell a un an pour retrouver cette sœur, ou il perdra son empire au profit d’un groupe d’investisseurs peu scrupuleux. Or, il a trouvé Mia… Mia arrive donc dans cette famille de cow-boys, prétendant être quelqu’un qu’elle n’est pas et roulant dans la farine toute les gros bonnets qui tournent autour de la fortune de Maxwell. Elle va s’attacher plus que de raison à cette famille sympathique, qui l’accueille à bras ouverts. Elle aura du mal à repartir… Un mois riche en rebondissements étonnants.


Mon avis

Ce sont des romans très courts, mais ils sont bien détaillés. Nous avons suffisamment d’informations pour bien comprendre l’histoire. Pas trop de détails superflus. Pour ma lecture, j’étais très heureuse de retrouver Mia et les hommes de sa vie. L’histoire était captivante, je l’ai lue d’un trait. Malgré le fait, que dans les 50 premières pages on peut se faire une idée de la fin du roman. Je vous conseille fortement de la poursuivre, car vous aurez tout un retournement de situation.

Pour le mois d’août, nous la retrouvons dans un tout autre registre. Ce tome se consacre beaucoup sur la famille. On apprend à découvrir Mia sous un autre angle. Bien qu’elle retrouve Wes (M. janvier) dont, elle est follement amoureuse. Il l’invite à habiter chez lui, mais Mia est plutôt réticente. Le fait d’aménager chez lui en même temps que de faire des clients lui semble illogique. Ils se passent bien de belles choses pour c’est deux là.

Ce mois-ci, c’est une famille qui reçoit Mia. Elle est constituée de Maxwell, Cindy, sa femme qui est enceinte de leurs deuxièmes enfants et de leur petite fille Isabel. Il est très attachant, il prend soin de Mia comme si c’était sa vraie sœur. Au début, Mia trouve cela inhabituel la façon, dont sont client prend le rôle de grand frère au sérieux. Voire même déstabilisant. Elle va même jusqu’à se confier à lui. Ce qu’elle évite de faire avec ses clients. Ce sera gagnant pour elle, car Maxwell en connait beaucoup plus sur elle, qu’elle le pense.

Très bonne lecture pour ma part. J’ai très hâte de poursuivre avec le mois de septembre.


Note : 
⭐⭐⭐⭐ / 5


Publier chez  Hugo Roman